DATABASE COLO PROCTOLOGIE

Projet de création d’une base de données spécifique aux pathologies ano-rectales, commune à tous les colo-proctologues, utile à la recherche clinique et à l’auto-évaluation des pratiques.  Projet en cours de création

Lire la suite

SODOMINC

Etude de l’impact de la sexualité anale sur la continence anale ; deux volets, l’un portant sur une population homosexuelle masculine (menée par le Dr Aurélien Garros – en cours de publication), la seconde sur une population féminine (menée par le Dr Thierry Higuero – en cours de création)

Lire la suite

RESOVERNEUIL.NET

Etude multicentrique observationnelle sur la maladie de Verneuil. L’objectif principal est de décrire les caractéristiques  des patients atteints de maladie de Verneuil consultant internet, de décrire le contexte et l’impact de ces recherches sur le comportement des patients. L’objectif secondaire est l’analyse des sites les plus visités (critères de qualité des sites, …

Lire la suite

Cohorte AIN3

ETUDE NATIONALE, MULTICENTRIQUE, Incidence et facteurs de risques du carcinome épidermoïde de l’anus chez des patients ayant des lésions anales dysplasiques de type AIN3Etude de cohorte Contacts cohorte.ain3@aphp.frLaurent Abramowitz (laurent.abramowitz@aphp.fr)Souad Bani (souad.bani@aphp.fr)Charlotte Bord (charlotte.bord@free.fr) Objectif principal Estimer l’incidence du carcinome épidermoïde de l’anus chez les patients ayant une lésion anale de type AIN3 Design …

Lire la suite

RADIOFREQUENCE FISTULE

Investigateur principal à contacter Dr Laurent Abramowitz (laurent.abramowitz@aphp.fr) Objectif principal Evaluer l’efficacité de la radiofréquence dans le traitement de la fistule anale.

Lire la suite

RADIOFREQUENCE HEMORROIDES

Investigateurs principaux à contacter Dr Anne Laurain (laurain.anne@gmail.com)Dr Laurent Abramowitz (laurent.abramowitz@aphp.fr) Objectif principal Evaluer l’efficacité de la radiofréquence dans le traitement des hémorroïdes. Premières inclusions prévues début décembre 2018.

Lire la suite

ETUDE FISTUDOSE

Investigateur principal à contacter Dr Florent Gonzalez (florentgonzalez@aol.com) Etude prospective collaborative nationale (collaboration GREP et CREGG). Relation entre le taux d’infliximabémie et le taux de fermeture des fistules anale dans la maladie de Crohn.

Lire la suite

COHORTE ANABASE

Investigateur principal à contacter Dr Véronique Vendrely (veronique.vendrely@chu-bordeaux.fr) Evaluation de la prise en charge des carcinomes épidermoïdes anaux classés T1N0M0.

Lire la suite

COHORTE des FISTULES ANALES de CROHN

Investigateur principal à contacter Pr Laurent Siproudhis (laurent.siproudhis@chu-rennes.fr) Suivi prospectif des fistules anales dans la maladie de Crohn ; début du suivi = drainage chirurgical d’une fistule ou d’un abcès ; évaluation à 1 an. Recherche des facteurs associés à une cicatrisation à 1 an

Lire la suite