Fissurectomie et anoplastie muqueuse

Principe Exérèse d’une fissure et couverture de la partie interne de la plaie par un abaissement muqueux (anoplastie). Indication Fissure anale chronique ne répondant pas au traitement médical et/ou fissure hyperalgique. Procédure particulièrement recommandée pour les fissures chroniques non associées à une hypertonie sphinctérienne ou chez les patients avec un risque d’incontinence anale …

Lire la suite

Hémorroïdectomie avec anoplastie muqueuse

TECHNIQUES CHIRURGICALES PROCTOLOGIQUES ANOPLASTIE MUQUEUSE J. DENIS – T. du PUY-MONTBRUN – R. GANANSIA Service de Colo-proctologie Hôpital Léopold BELLAN, 19 – 21, rue Vercingétorix, 75014 PARIS – FRANCE Avec la collaboration de N. DUBOIS, N. LEMARCHAND, P. BENFREDJ et D. SOUDAN L’anoplastie muqueuse postérieure est une technique permettant le traitement des fissures anales, des sténoses …

Lire la suite

Sphinctérotomie latérale par voie fermée

Indication et principe Ce geste chirurgical est proposé chez les patients porteurs d’une fissure anale réfractaire au traitement médical avec hypertonie sphinctérienne associée. L’objectif de cette intervention est de réaliser une sphinctérotomie partielle du sphincter interne de l’anus latéralisée à 3 ou 9 heures. Ce geste est donc réalisé à distance de la fissure anale qui …

Lire la suite