AFA, AFEF, AFIHGE, ANGH, APSSII, CDU-HGE, CFP, CNPHGE, CNU-Santé, CREGG, FFCD, GETAID, GFNG, SNFGE, SFED, SNFCP, et SYNMAD vous présentent :

DigH@cktion est le premier programme d’innovation dédié aux maladies du système digestif. La SNFCP a participé à sa création en collaboration avec 16 associations et sociétés savantes du secteur digestif.  

Le concept

Il s’agit de la première édition du « Hackathon » ( = hacking + marathon) de la gastro-entérologie.

Les participants : des médecins, des ingénieurs, des développeurs informatiques, des patients, des designers qui se regrouperont en équipe autour d’une quinzaine de porteurs de projet pour y travailler tout un week-end jours et nuits (pizza et café noir fourni…).

Les deux meilleurs projets recevront un prix.

Les deux précédentes éditions du Hackathon en pneumologie ont été un succès avec pour exemple de projets :

  • une application dédiée aux patients de Guyane permettant de géolocaliser les asthmatiques les plus proches en cas de crise d’asthme aiguë afin de pallier les difficultés d’approvisionnement en traitement.

Le déroulé

DigH@cktion - Déroulé

LE DEPOT D’IDEE EST OUVERT !

Vous avez une idée digitale ou technologique pour révolutionner le monde des pathologies digestives ? Vous souhaitez être les pionniers de ce programme unique, déposez votre idée dès maintenant en suivant ce lien ! Il vous faudra seulement 5 min pour déposer votre projet, l’équipe prendra contact avec vous pour peaufiner votre idée.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous ou contactez l’équipe organisatrice à l’adresse contact@dighacktion.com.

Et restez informés de toutes les actualités de DigH@cktion en vous abonnant à la newsletter ou en nous suivant sur les réseaux sociaux :

Organisé par :